Classes exceptionnelles 2020/2021

5 décembre 2020 | 2nd degré

Deux phrases permettent de résumer à nouveau les promotions aux classes exceptionnelles 2020-2021 qui ont été examinées lors de la CCMA du 03/12/2020.

• Pour le Vivier 1 : encore une fois, un bilan décevant (sauf pour les 6 heureux promus) avec 54 promotions possibles (au lieu de 72 en 2019/2020) et 6 candidatures recevables sur les 33 enseignants ayant postulé, soit 11% des promotions possibles. Les nouvelles conditions concernant les services en BTS et la prise en compte des années de tutorat ont eu des effets positifs incontestables, mais ne répondent pas aux spécificités de l’Enseignement Privé.

• Pour le Vivier 2 : beaucoup d’appelés (101 candidatures recevables) et peu d’élus (13 promus pour 13 promotions possibles (au lieu de 17 en 2019/2020).

Le SNEC-CFTC de PICARDIE est à votre service. Il vous accueille lors de ses permanences quotidiennes pour vous aider à résoudre vos problèmes liés à la carrière (promotions, reclassement, liste d’aptitude, formation…) ou à la protection sociale (maladie, retraite, prévoyance…).

Délégué académique : Denis Basset

Snec-CFTC de Picardie