Classes exceptionnelles 2021/2022

3 septembre 2021 | 2nd degré

Deux phrases permettent de résumer à nouveau les promotions aux classes exceptionnelles 2021-2022 qui ont été examinées lors de la CCMA du 13 Juillet 2021.

• Pour le Vivier 1 : encore une fois, un bilan décevant sauf pour les 5 heureux promus avec 43 promotions possibles (au lieu de 54 en 2020/2021).
  • Pour le Vivier 2 : 29 agents promouvables et seulement 12 promus pour 12 promotions possibles (au lieu de 13 en 2020/2021).

Il est utile de rappeler : à compter de la présente campagne d’avancement de grade, la promotion au titre du 1er vivier n’est plus subordonnée à un acte de candidature. L’examen de la situation des agents promouvables au titre du 1er vivier et du 2ème vivier est donc automatique. Au titre du 1er vivier, la vérification par les services de l’éligibilité s’appuie sur les fonctions ou missions figurant dans le CV I-Professionnel de l’enseignant. IL EST DONC IMPORTANT DE TENIR A JOUR SON I-PROFESSIONNEL

Le SNEC-CFTC de PICARDIE est à votre service. Il vous accueille lors de ses permanences quotidiennes pour vous aider à résoudre vos problèmes liés à la carrière (promotions, reclassement, liste d’aptitude, formation…) ou à la protection sociale (maladie, retraite, prévoyance…).

Délégué académique : Denis Basset

Snec-CFTC de Picardie